Préparer votre séjour
Consultation d'anesthésie
Le jour de la consultation, il vous faudra ramener le guide d'hospitalisation remis par le chirugien, dûment complété et signé.
Pré-admission
Dès que vous avez connaissance de votre date d’hospitalisation, nous vous invitons à effectuer votre dossier de pré-admission dans les meilleurs délais, au plus tard une semaine avant.
Pour accomplir cette démarche, munissez-vous impérativement de :
- Votre pièce d’identité en cours de validité,
- Votre carte Vitale,
- Votre attestation de mutuelle complémentaire,
- Votre formulaire de demande d’admission dûment complété et signé recto/verso.
Le bureau des admissions vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 17h et est joignable au 03 89 21 25 02 ou au 03 89 21 27 13.
Cas particuliers:
- Pour les mineurs, les deux représentants légaux doivent impérativement signer l'autorisation d'hospitaliser, d'anesthésier et d'opérer. Le livret de famille sera également à présenter (si le mineur ne possède pas de pièce d'identité) ainsi qu'une pièce d'identité de l'un des deux représentant.
- Si vous êtes majeur protégé sous tutelle, votre représentant légal (muni d'une pièce d'identité et de la décision de justice de tutelle) doit être présent lors de votre admission et de votre sortie. Il devra signer une autorisation d'anesthésier et d'opérer ainsi que tous les documents relatifs à votre prise en charge.
- Si vous êtes majeur protégé sous curatelle, votre représentant légal devra signer les documents administratifs ainsi que la demande d'hospitalisation en
chambre particulière. Vous pourrez signer l'autorisation d'opérer.
Anonymat et respect de la vie privée
Si vous souhaitez que votre hospitalisation se fasse en toute discrétion, vous avez la possibilité de le signaler au personnel au moment de votre admission.
Chambre particulière
Lors de votre pré-admission, vous pouvez réserver une chambre individuelle. Ces chambres sont attribuées en fonction des disponibilités- et font l’objet d’une tarification particulière.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle complémentaire qui peut prendre en charge partiellement ou en totalité ces frais.
Pensez à apporter
- Votre pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour).
Être bien identifié pour être bien soigné 1 pièce d'identité + 1 carte Vitale = 1 dossier médical
- Votre dossier médical :
- Votre carte de groupe sanguin
- Vos ordonnances concernant votre traitement personnel
- Vos résultats des derniers examens biologiques
- Vos examens radiologiques récents (radios, scanner, échographie, IRM).
- Pour les enfants :
• Le carnet de santé et le livret de famille (les enfants mineurs doivent être obligatoirement accompagnés d’un parent qui reste présent durant toute la durée de l’hospitalisation)
• L’autorisation parentale signée par les deux parents ou le titulaire de l’autorité parentale unique (avec présentation du document d’attestation de l’autorité parentale)
- Vos effets personnels :
• Votre linge personnel (pyjama, serviettes et nécessaire de toilette)
• Pour les futures mamans, prévoir le trousseau du bébé.
Il est recommandé de ne pas emmener de bijoux de valeur, d'argent etc
Traitement médicamenteux habituel
Si vous prenez des médicaments, vous devez impérativement en informer le médecin et lui fournir l'ordonnance en cours de validité.
Examen complémentaire
Le laboratoire de biologie médicale est ouvert du lundi au vendredi (de 7h à 17h30) et le samedi (de 7h à 11h30).
Vous pourrez y réaliser votre bilan pré-opératoire ou tout autre examen de biologie médicale.