Indicateurs qualité

 

Les indicateurs permettent de mesurer la qualité et de renforcer la démarche d’amélioration de la qualité des soins.

Chaque année, l’établissement participe à la mesure d'indicateurs qualité, notamment dans le domaine de la tenue du dossier patient, de la satisfaction des patients et de la lutte contre les infections associées aux soins. En fonction des résultats obtenus, l’établissement met en oeuvre des actions d’amélioration.

 

L’évaluation de la Haute Autorité de Santé

La Haute Autorité de Santé (HAS) s’engage pour le développement d’indicateurs de qualité et leur promotion en tant qu’outil d’évaluation et d’amélioration de la qualité. Dans ce cadre, la HAS, en coopération avec le ministère de la santé, généralise le recueil d’indicateurs de qualité et de sécurité des soins auprès de l’ensemble des établissements de santé : tenue du dossier patient, prise en charge de la douleur, satisfaction du patient...

Afin d’informer les usagers sur la qualité des prises en charge dans les établissements de santé, la HAS publie, via le site Qualiscope, les résultats de ces indicateurs. 

Vous pouvez consulter les résultats de nos établissements sur Qualiscope.

Voir les résultats Qualiscope

 

 

L'évaluation des indicateurs qualité et de satisfaction des personnes soignées dans notre établissement

L’évaluation de la satisfaction des personnes soignées est un axe majeur de la politique qualité de nos établissements.

Afin d’améliorer encore nos prestations, chaque patient accueilli dans nos établissements reçoit un questionnaire lui permettant d’évaluer son séjour. De plus, à l'issue du séjour, vous recevrez par mail le questionnaire national de satisfaction E-SATIS (votre adresse mail vous sera demandé à votre admission).

Une synthèse des résultats issus de ces questionnaires de satisfaction est affichée aux entrées de l'établissement.

Voir les résultats